Pottermore, un site nommé Désiré

Publié le par Ginger Bell

ça fait quoi, 1 an au moins qu'on en parle, nan? et ça doit faire... 1 ou 2semaines qu'il est ENFIN ouvert!! (soupirs de soulagements autorisés)

 

Pottermore, à la base on avait pas beaucoup d'infos: une vidéo de JK Rowling la grande, même pas sous-titrée, on nous parle de bonus sur les bouquins... mais on ne savait rien de concret sauf qu'on attendait. Mais ça, j'en ai déjà parlé.

 

Après plusieurs décalage quant à l'ouverture du site (vous imaginez l'impatience des gens déjà inscrits sur le site?? ouai perso j'ai préféré attendre le D-day, et du coup ça revient presque au même), le "Early April" est devenu mi / fin avril. Mais arrêtons de nous plaindre...

 

magique.png

 

Donc, nous allons sur le site, on s'inscrit (jusque là rien d'anormal), le site nous dit qu'on est magique (genre comme s'il voulait nous pécho), et le truc super weird c'est le site qui choisit notre pseudo. Du coup je me retrouve avec un pseudo tout pourri-qui-pue-du-cul...(mais il parait que c'est pour la protection des mineurs blabla donc on gueule pas trop hein!) Si vous tombez sur AileIf1246 c'est moi!

 

gde-salle-pottermore-le-23.04.12.png

 

Après votre inscription, vous pouvez voyager dans le monde fantastique créé par Dieu - JK Rowling, mais attention petit padawan, il faut savoir marcher avant de vouloir courir: nous découvrons le monde des sorciers au rythme d'Harry Potter itself, ce sont les livres nos guides, donc quand Harry va chez Olivanders , nous répondons à des questions pour qu'une baguette nous choisisse, quand il arrive le premier soir à Poudlard, nous répondons encore à des questions pour être dirigé vers notre maison (j'aurais penser que j'étais une Griffondor... mais Serdaigle me correspond également très bien il est vrai. Originale et intelligente...c'est tout moi!), nous préparons un remède contre les furoncles quand Harry se fait pour la toute première fois remarquer par Rogue ("Môsieur Potter, notre nouvelle célébrité!"),etc.

La ressemblance avec les livres va tellement loin que par exemple quand j'étais bloquée à l'égnime des potions (Livre I chapitre 16) le flash buggait et même si j'avais une potion correcte sur les deux ça bloquait: j'en ai eu marre, j'ai pris mon livre et j'ai lu ce que disait Hermione... verdict: la réponse était toujours la même et la description des flacons de potions était ... pile ce que j'avais sous les yeux.

 

Le souci (y'en a plusieurs mais soyons sympas) c'est que le site est encore en version béta ce qui implique qu'il n'est pas fini, quelques mises à jour seraient sympas, mais les utilisateurs du site peuvent signaler les couacs donc ça devrait être régler (one day, or another) quoique quand on veut signaler un bug on ne peut pas le dire directement mais on répond à un QCM, c'est un peu pourri quoi. Mais ZE truc c'est que seulement L'Ecole des sorciers est dispo, en un jour je l'avais torché donc j'attends avec impatience La Chambre des secrets (sa sortie devrait m'être signalée par email..j'espère ne pas devoir attendre un an!)

 

le-detail-ds-Pottermore.png

 

Les points positifs (bah oui y'en a! nan mais oh!): les graphismes sont superbes, les dessins nous intègrent facilement dans le monde magique, ils sont intéractifs (passez la souris sur une bougie et elle s'allume par exemple) et le détails est très poussé selon les dessins / chapitres (regardez par la fenêtre  et voyez la masure d'Hagrid!). De plus, vous suivez certes l'histoire d'Harry mais en parallèle nous avons des trésors cachés à trouver et collectionner tout au long de l'aventure (oui, vous pourriez trouver des objets intéressants chez les Dursley ou des cartes de chocogrenouilles un peu partout) ce qui peut vous aider déjà au long des actions à débloquer mais également grâce à eux vous pourriez avoir accès à des textes tout à fait inédits délivrés par JK Rowling itself!!!! (mode fan gaga: on)

Vous l'aurez deviné, un point positif pas négociable c'est tous les exclus dispo QUE sur le site: ainsi j'ai appris la biographie du Prof McGonnagal ou de la tante Pétunia...mais on peut apprendre des choses aussi sur les lieux, les créatures, les objets, etc.

Et enfin, les autres fans pensaient qu'il s'agirait un site réseau social pour les Potterhead (aka les big fans d'Harry hein! ;) ), que nenni mais encore en parallèle du fil conducteur nous pouvons (quand on l'a débloqué) nous entraîner ou lancer des défis à d'autres utilisateurs du site, ainsi on peut faire gagner des points à sa maison (Ravenclaw rules!!!!) en gagnant des duels de sorciers ou en préparant correctement une potion...

 

Verdict, si vous êtes aussi fan que moi du grand Potter, lancez -vous sans hésiter! Si vous êtes curieux de nature, l'histoire ne vous a pas trop déplut... venez, ça vaut le détour ;)

Publié dans trouvailles du net

Commenter cet article