S'il ne devait me rester que 3 produits...

Publié le par GingerBell

 

Une routine, une bonne routine, c'est important. Mais c'est pas facile, il faut tester différentes choses, différents savons, crèmes, sérums, huiles, mélanges, marques, etc.

J'ai beau m'être mise à l'aloé vera y'a plus de 9 mois (un peu grâce à la Glossybox), je voulais certes passer au tout naturel mais pas pour autant laisser des produits à moitié entamés de côté (mon aspect économe ça!). A force de finir tel ou tel produit, j'ai au moins pu voir les effets (positifs!) du naturel sur ma peau merdique... (acnéique pardon!) 

Pour le recap', ma routine au mois d'août, c'était ça :

l'ancienne routine

l'ancienne routine

Aujourd'hui, je ne pourrais utiliser que 3 produits. 3 produits! Et pourtant, ils ont fait des miracles!

Mon layering commence toujours par un nettoyage à l'eau avec mon éponge konjac adorée (je suis tellement convaincue de son efficacité que j'en ai offerte une à mon frère en plein dans la sale période de l'adolescence... et sa porte ses fruits il paraît!). Une fois ma peau bien propre, j'ajoute une goutte de savon d'alep sur ma konjac, et on recommence! Oui, le savon d'Alep, ce truc que je pensait qui n'était qu'un produit d'entretien écologique et économique, ce produit si simple qui bat à lui seul TOUS les produits que j'ai jusqu'à présent essayé. Décidement, la simplicité a du bon.

Ensuite on rince. En option, un petit tonique pour se réveiller et resserrer les pores. Pour ça j'ai fait un petit mélange hydrolat de lytsée citronnée, hydrolat de menthe poivrée et huile essentielle de menthe poivrée. Des ingrédients qui donnent un bon coup de fouêt et qui ont la bonne idée de m'aider dans ma lutte contre les migraines. Great!

Pour hydrater la peau, j'ai pendant longtemps juste massé mon visage avec de l'huile végétale de jojoba, l'huile la plus propre du sébum humain et qui donc régule notre (ma) sécretion de sébum. Et contrairement à ce quel'on pourrait croire, non, l'huile ne rend pas la peau plus grasse, au contraire!
J'ai ensuite décidé d'adapter à ma sauce une recette trouvée sur le blog de Peau Neuve pour faire mon propre sérum. J'ai pris un flacon que j'ai remplis aux 3/4 d'huile de jojoba, 1/10 d'huile de carotte (pour l'effet bonne mine et essayer de virer mes cicatrices toutes vilaines), 30 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, 20 gouttes d'HE de lavande. Et pour que ça soit plus pratique et plus propre, mettez dans un flacon compte goutte, c'est mieux (et j'ai testé hein!)

On finit avec ma petite crème matifiante et purifiante, une base de gel d'aloé vera, de l'HE d'arbre à thé et un peu de microsphères de silice pour ses propriétés matifiantes.

Et pis c'est tout! Comme quoi rien ne sert d'en faire trop, suffit d'avoir les bons ingrédients, et naturels s'il vous plaît! 

Ma bonne routine naturelle

Ma bonne routine naturelle

Publié dans apprentiegonzesse

Commenter cet article