The Sims Medieval

Publié le par Ginger Bell

Capture-2.jpg

Alors vu que tout le monde, même les non geeks et au travail, me demande des infos sur les Sims Medieval je pense que le plus simple c'est encore que je dise tout ici et montre à tout ce beau monde! (en même temps quelle idée j'ai eu de mettre de si belles photos sur FB pour montrer à ma tite Marie? lol)

 

Alors quand vous cliquez sur L'icone pour lancer le jeu vous allez avoir une cinématique qui vous place direct dans le décor: "vous êtes l'Observateur!", en gros vous êtes Dieu et vous faites ce que vous voulez de vos sujets (ce qui me rappelle la page FB "Dieu est un geek qui joue aux sims toute la journée").

 

Capture-11.jpg

 

Pour votre premier royaume, vous devez prendre l'objectif "Nouveau départ" (ou un truc qui sonne dans le genre, de toute façon vous n'avez pas le choix! ) , vous entrez dans votre royaume et le tutoriel commence automatiquement. Vous vous créez un Roi / une Reine ou vous en prenez un déjà créé dans le jeu (jusque là vous n'êtes pas trop perdus, c'est exactement comme dans Les Sims 3, la fenêtre "Créer un sims" c'est la même sauf qq points, le caractère du sims n'est pas autant compliqué à définir, et forcément les fringues c'est pas les même ^^ ). Votre Roi puisqu'il est tout nouveau va découvrir, enfin vous allez l'amener faire un tour, son royaume et ses responsabilités. Pour l'instant c'est facile, vous êtes guidés pas à pas par le tuto qui ne vous lachera pas! (ah si z'avez 2min de répis pour écouter 3pétitions ou aller tuer un ours géant dans les bois!) Quand le tuto sera fini, vous aurez gagné des points royaume qui vous servent à payer la construction de batiment (la forge, les églises Jacobane ou Péterienne, la taverne, la tour de sorcellerie, l'hopital, la marché, la caserne, la maison de l'espion...) et par là même vous pourrez placer les personnages qui vont avec le batiment construit ; le seul moyen de gagner des points royaumes qui sont vous l'aurez compris essentielles pour la suite du jeu, c'est de faire des quêtes et ce avec un niveau élevé.

 

Capture-17.jpg

 

Le tuto finit, le batiment installé, d'autres quêtes s'offrent à vous, choisissez-les selon votre désir! Parfois (il arrive) une quête nécessitera plusieurs joueurs: c'est corsé mais en même temps si c'était trop facile, est-ce-qu'on y prendrais plaisir??

 

Capture-8.jpg

 

Quand tous vos points quêtes seront épuisés, vous aurez la possibilité de jouer toujours avec ce royaume en "Temps libre" c'est à dire vous faites ce que vous voulez avec qui vous voulez (je n'ai encore pas trouvé d'interêt à celà, j'imagine qu'on s'ennuie vite) ou vous choisissez un de vos persos pour en faire le futur roi d'un nouveau royaume (si vous aimez particulièrement un de vos personnages...le niveau dans son domaine sera traduit en niveau de roi, s'il était sorcier niveau 6 il deviendra roi niveau 6 direct!). Ou plus simple, vous repartez carrément à zéro! Sauf que maintenant il vous faudra choisir une nouvelle ambition pour votre royaume, une parmi celles que vous avez débloqués sur les 4: l'une sera intitulée "C'est pas pour les fainéants" avec beaucoup de points quêtes pour pas faire se feignasse, j'ai bien aimé^^ , une autre est à propos d'étendre sa puissance donc je suppose qu'il faudra s'allier avec les territoires ennemis (un anneau pour les lier tous... ah non ça c'est autre chose! ^^), et les 2autres j'en sais rien! Puis quand vous aurez finit avec l'ambition choisie d'autres s'ajouterons à la liste, oui oui vous commencez et ne pourrez plus jamais vous arrêter!! [niark niark]

 

Capture-24.jpg

 

Maintenant que vous avez à peu près compris le jeu, mon avis: c'est juste génial! Sans exagérer je ne me rends pas compte que j'y joue autant (là je suis en rehab), la journée passe si vite à leur côtés, suffit qu'on se mette à fond dans ce qu'on fait et là on enchaîne les quêtes et épuisons tous nos points quêtes sans s'en rendre compte! (ça sent le vécu!)

Petit bémol par contre: la caméra n'est pas aussi libre que dans les Sims 3, on ne peut la manier comme on le souhaite, ce qui entraîne parfois quelques bugs (votre sim va à la caverne pour trouver des champignons et là, vous restez bloqué sur le haut de la falaise, pas pratique!). Egalement on peut retoucher la déco avec autant de précicions que dans les Sims 3 cependant question baraque on ne touche à rien! vous ne pouvez déplacer ni murs, ni portes ni rien de l'infrastructure, apparement on peut changer la couleur des murs mais bon ça limite on s'en fout! Et puis les fringues aussi y'en a pas beaucoup, jusqu'à ce qu'on trouve le code pour les fringues sur internet!

 

Capture-28.jpg

 

sur ce, bon jeu!! ^^

Publié dans jeux vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> j'ai acheté sims médiéval quand il est sorti mais, j'ai été fort déçue.<br /> Quand on a fait toutes les publicités, j'imaginais pouvoir contruire un beau château. quel ne fut ma déception, aucuneconstruction possible?<br /> toujours les mêmes quêtes, et moi qui adore construire dans les sims 2 et 3!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est le gros point noir dans ce jeu, aucune personnalisation possible au niveau des constructions, pas grand chose pour la déco, au pire on aurait pu imaginer qu'on ai le choix entre<br /> plusieurs styles de chateaux ou autres batiments mais là aussi néant. C'est terriblement dommage mais j'attends de voir si l'addon Nobles et Pirates revient sur ce point et permet une plus grande<br /> personnalisation (au moins plus de possibilités que changer la couleur des murs!)<br /> J'imaginais moi aussi que l'on pourrait modifier le Royaume à volonté, surtout que les pubs laissaient entendre un jeu qui liait Les Sims  3 et SimCity. Même au niveau des personnages on ne<br /> peut pas faire grand chose.<br /> Après je me dis que si on avait tout ça, le jeu ne pèserait-il pas le double sur notre mémoire? J'espère tout du moins que EA va remédier à ce gros manque.<br /> <br /> Merci Isabelle de relever ce fâcheux souci ^^<br /> <br /> <br /> <br />