Les Sims 3, Showtime

Publié le par Ginger Bell

Certes, le dernier addon est sorti il y a longtemps déjà, et les pubs pour le prochain font déjà légion, mais faut avouer que le dernier ne m'a pas tellement intéressé. Je vous explique:

showtime.png

Être une star, oui c'est cool, faire des concerts, créer sa scène perso, ses tenues de scène...sympa mais bon, je reste plutôt déçue.

J'adore jouer aux sims, ça y'a aucun souci, j'y passe des heures. Sauf que là, avec Showtime il s'agit d'une carrière poussée à son paroxisme, il faut pour vraiment profiter à fond de la situation de chanteuse, acrobate ou magicien, atteindre le niveau max de la carrière, c'est à dire le niveau 10, c'est à dire qu'il faut y passer ses journées. Non stop.

showtime-2.png

Tous les matins en semaine, levée à 8h, des demandes de messages chantés toute la journée (c'est la paie ça, plus le petit dédomagement de la ville le dimanche)... et pour avoir encore plus d'experience professionnelle rapidement il faut jouer en ville ou dans les parcs pour des pourboires. Mais encore faut-il se placer au bon endroit pour attirer les fans et gagner des pourboires.

Puis, à force de gagner en expérience, vous pouvez contacter les propriétaires de petites salles de concert et passer une audition. Plus vous montez de niveau, plus les salles sont grandes...et votre notorité aussi: forcément, vous êtes une grande star, alors les propriétaires vous appelent pour des concerts réguliers.

Screenshot-119.jpg

En prenant en compte que j'ai beaucoup modifié l'espérance de vie de mes sims (qui a sûrement doublé), le temps de devenir une star du showbiz (et de vous balader en limousine sans avoir à être une célébrité de niveau 5), vous n'avez pas le temps de lier beaucoup de relations de trouver l'amour, fonder une famille, etc. De toute façon, rien de nouveau sous le soleil en ce qui concerne les relations entre les sims.

Si, vous pouvez vendre votre album, chanter un petit morceau, ou faire un tour de magie... mais on est d'accord, ça ne change rien au reste!

Screenshot-122.jpg

Parce que un addon basé sur le monde du travail... on avait déjà Ambition! (en plus là, y'avait moyen de devenir Ghostbuster!!! ^^)

Ce que j'ai aimé avec cet opus, c'est que je peux aujourd'hui avoir un taureau mécanique ou un beau billard!^^

Après, ces derniers temps, j'ai plus apprécié les produits du Simstore, comme par exemple les meubles d'inspiration Indienne ou les kits de magie, mais encore la cuisine d'inspiration Hacienda! :D (qu'elle est belle ma cuisine! avec sorbetière et friteuse!!)

 

Vous l'avez compris, j'suis pas emballée, mais le prochain addon, lui va déchirer!!! ^^

Publié dans jeux vidéos

Commenter cet article