Vampire Diairies: le livre, la série

Publié le par Ginger Bell

the-vampire-diaries-promoVous ne le saviez encore pas mais j'ai la passion des livres depuis toute petite, j'aime l'expression de ma mère "elle est née un livre dans les mains". Aujourd'hui je suis en faculté de lettres modernes, je fais maintenant partie de ce fantastique groupe de gens de lettres qui pour moi étaient l'élite.

A côté de ça je suis une petite {raclement de gorge} geekette. On peut lier les deux? évidement! Regardez moi, ma culture de fille lettrée me permet de mieux comprendre certains films ou jeux vidéos (oui ça arrive!), je fais des comparaisons, des critiques... Mais ce qui m'interesse le plus c'est de comparer les séries ou films avec le / les livres dont ils sont inspirés. Si je devais faire un master en Lettres, ça serait mon sujet de mémoire sans aucun doute, les exemples ne manquent pas! (Les Liaisons dangeureuses -> Sexe Intentions ; Orgueil et préjugés -> 2films du même titre et Coup de foudre à Bollywood; Notre Dame de Paris -> Le Bossu de Notre Dame; Dracula-> d'innombrables reprises...)

 

Ainsi, vu que la série Vampire Diairies me plait bien et que la fin de la saison 2 m'a laissée avec de nombreuses questions sans réponses, j'ai décidé de me mettre aux livres (et comme j'étais beaucoup trop en avance niveau livres par rapport à True Blood!). J'ai lu le premier tome mais il sera le seul.

 

La série regorge de rebondissements, les événements se lient et ne laissent pas un instant de répit. Dans le livre, rien d'intéressant ne se passe.

En fait le livre raconte quand Stefan arrive à Fell's Church, puis l'arrivée de Damon, les petites batailles de frangins, les picnics de Damon et à la fin si Elena n'est pas un vampire, elle n'en est pas loin.Deux trois scènes de suspense mais rien de bien juteux.

 

Ma grosse question qui m'a poussé à lire les livres était "mais il est arrivé quoi à Jeremy??" (voir ses ex -vampires revenir c'est pas commun, surtout quand on était censé mourir!), seulement dans le livre, Elena n'a pas de frère, juste une petite soeur de 4ans; ECHEC!!

 

M'enfin si vous avez aimé Twilight et sa saga peut-être qu'il vous plaira, moi je suis exigeante, mea culpa.

Publié dans TV

Commenter cet article