THe Hobbit

Publié le par Ginger Bell

Ca doit faire environ 10ans que la trilogie du Seigneur des Anneaux a débuté, nous enveloppant tous dans un univers aussi charmant que dangeureux, mais toutefois trèèèèès attrayant. Ces films ont marqué ma génération, et c'est tant mieux! Un grand bravo au Grand Maître Peter Jackson.

 

Je suis une grande folle, j'avais 10ans quand j'ai entendu parler de La Communauté de l'Anneau (en tout cas que j'ai vu sa BA) et aussitôt j'ai couru acheter les livres. J'ai mis 3 ou 4 ans à les lire tous les 3, en même temps ils sont pour à partir de 11ans et c'est des gros pavés! Mais surtout les descriptions sont vraiment trop longues parfois... je lachais le bouquin pendant des mois (oui j'ai honte). Le pire truc qui m'a marqué, c'est que dans le 1er tome, le débat autour de l'anneau qui a lieu chez Elrond dure beaucoup plus qu'un seul chapître, et tout un long chapître n'est que du discours! Ce qui fait que je perdais le fil, je ne savais plus qui parlait, je ne savais plus de quoi on parlait... L'important, c'est que je les ai fini!

 

Puis j'ai lu Bilbo le Hobbit. En fait j'avais déjà un peu lu le début à la bibliothèque mais vers mes 15ans j'ai acheté le précieux trésor, que j'ai dévoré d'une traite, et que j'ai adoré. Mais là le souci c'est qu'à part l'histoire des trolls au début, je ne me souviens plus de grand chose. Et oui, là aussi j'ai honte. La grande question est de savoir si j'aurais le courage de le relire avant la sortie ciné du premier opus!

 

Préparez -vous parce que en juillet cette année va y avoir du raz de marée mondial dans les ciné!! ("nan Chéri n'amène pas ton épée de Gandalf au ciné, on ne va pas pouvoir entrer!!!")

 

La BA est sortie hier soir apparemment, je l'ai trouvé ce matin...Enjoy!

 

 

 

Peter Jackson a l'air encore une fois très fidèle au livre, même s'il s'est autorisé quelques libertés du genre... nan je vais spoiler, et je ne vois pas l'intérêt de spoiler un truc aussi génialissime! Si vous désirez vous spoiler allez faire un ti tour sur Allociné ;)

Publié dans cinéma

Commenter cet article