Stanley Kubrick

Publié le par Ginger Bell

(oui à par les jeux vidéos j'ai aussi un peu de culture cinématographique)

 

cet homme était un génie du grand écran, et cette année c'est son année -hommage!

18879940.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20071220_015809.jpgLe premier film que j'ai vu qu'il a réalisé est le fantastique Shinning , le seul film qui a réussit à me faire frissonner et même faire des cauchemars! (car d'habitude je suis plutot mdr devant les films d'horreur, la bonne blague!) Et puis faut dire qu'avec Jack Nickolson, forcément que ce film est énorme!! Esthétiquement et même rien que l'histoire, ce film m'a profondement marqué, et même si le livre de Stephen King est génial, j'ai ma préférence pour le film. Et la musique... dès le début on a les jetons! Un bijou.

 

En cours d'anglais option européenne on a vu quelques scènes du Sentiers de la Gloire, mais ça compte pas je ne l'ai pas vu en entier!!

 

Et dernièrement un magazine a fait un spécial Kubrick à l'occasion d'une méga expo sur lui (que malheureusement je ne peux pas aller voir), avec en bonus le dvd de Lolita. Et comme c'était THE film que je voulais voir depuis longtemps, que je souhaite aussi lire le livre (comme d'habitude!), oui j'ai sauté dessus, limite si je n'hurlais pas dans le Cultura! xD J'aime comment la gamine joue avec le héros, c'est si booonn...! Donc ça aussi c'est un must-see!

 

18878881-r 760 x-f jpg-q x-20071219 110055Par contre Orange Mécanique j'ai déjà vu le début sauf que je devais être trop jeune (ou pas assez à même de comprendre) car j'ai vite arrêté le film. Je regrette un peu mais faut dire que la violence atteint son apogée ici, et comme j'aime pas trop ça...Et puis l'ambiance était vraiment bizarre, dérangeante, surtout avec le viol de la nana tranquillement chez elle au tout début! M'enfin si ce soir j'ai le courage de regarder sur Arte à 23h... Oui parce que l'origine de cet article c'est que ce soir Arte diffuse un documentaire puis la version restaurée de Orange Mécanique. Un bouillon de culture livré à domicile!

 

petit article allociné

 

Sinon Eyes Wide Shut aussi était bien sympathique, un fabuleux périple dans la notion de désir, au sein du couple et à l'extérieur du couple. Cherchez pas pourquoi, mais ici les scènes osées m'ont fait bizarres au début mais à fur et à mesure ça ne nous fait plus rien ^^ même si je ne suis pas forcément une super fan de Tom Cruise...

Publié dans cinéma

Commenter cet article