Sorties cinéma

Publié le par Ginger Bell

l'été, tout les ans, les producteurs conspirent contre nous petits jeunes sans défense et au porte-monnaie troué...ils sortent un max de films qui nous font baver d'avance (et oui malgré une migraine de 2semaines je me suis fait violence ^^)

Je serais aller voir tout ce que je voulais... j'en aurais pas fini! (pas pu aller voir Les Infidèles, Plan de Table ou le Marsupilami mais à charge de revanche)

Pour l'instant, les grands gagnant sont  The Avengers, American Reunion (soit American Pie 4, ou le 8ème mais si on est pas avec les persos originaux c'est tout pourri) et Dark Shadows!

J'imagine que c'est même pas la peine que je vous fasse un synopsis de chaque, on en parle partout, des blockbusters forcement on en parle toujours trop ^^, donc je passe direct à mes impressions.

 

http://media-cache5.pinterest.com/upload/162270392794012546_hsOp83Wc_c.jpgThe Avengers c'était la grosse claque: il est énorme. Certes il faut aimer les histoires de gros balèzes avec des supers pouvoirs et / ou intelligence (Tony Stark *o*), il faut se faire à l'idée que les Etats Unis sauveront toujours TOUJOURS le monde... une fois passer ce cap, vous pouvez kiffer. (NB: les méchants, même au-delà de notre galaxie, vont toujours TOUJOURS taper sur la tronche des humains et /ou dominer le monde en commençant par les USA. Peut-être que eux aussi en ont marre des Américains) On a beau ne pas être fan de la 3D (qui marche toujours mieux avec les Haribos ...), surtout que ça fait mal à mes petits yeux fragiles... mais là d'après mes souvenirs (on y est allé le jour de la sortie nan mais oh!) c'était beau. Pas phénoménal, mais beau. AU moins, c'était pas trop gâcher...

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-Ue5DPFtQhhs/T38CVTSzoqI/AAAAAAAABvA/KF-K2qJnj_c/s1600/Jason-Biggs-in-AMERICAN-PIE-REUNION-2012.jpgAvec American Reunion, c'est back to the roots!! Jim et cie sont ENFIN de retour (exit les Stiffler des suites nulles à c***r), ils font les mêmes conneries, ils n'ont presque pas changé d'un pouce (quoique...) et c'est un pur bon moment de retrouvailles avec de vieux potes qu'on aurait pas revu depuis 13ans. Et la chute finale...xD

 

Le film sur lequel y'en aurait plus à dire c'est Dark Shadows, tout le monde n'est pas d'accord (et tant mieux, si tout le monde était d'accord le monde serait ennuyeux...). Pour ma part, j'ai bien aimé, on retrouve la signature Burton dans un univers où je crois il ne s'était encore pas aventuré (celui des vampires je veux dire), on ressent son inspiration qu'il a puisé dans les classiques, la touche et l'humour très 70's... le film n'est peut-être pas très "dark" mais je ne pense pas qu'il soit pour autant digne d'un disney: certes la belle princesse du début retrouve son amoureux vampire, ils vont semble-t-il vivre heureux longtemps (oh happy end..!), mais on voit encore de la noirceur, sous -jacente de l'humour et les couleurs Burtonesques: l'homme est un manipulateur, égoïste, opportuniste, menteur, le fait d'être un vampire n'est que effectivement révéler sa nature profonde au grand jour. De plus, la fortune n'est que l'annonce de la déchéance puisqu'alors que les Collins retrouvent leur faste d'antan... tout prend feu, même le peu qu'ils leur était resté de la dernière faillite (en même temps il fallait pas s'attaquer à Angélique ^^)http://media-cache8.pinterest.com/upload/286049013802547817_jKmWbI09_f.jpg

Mais on peut voir aussi de la poésie dans la haine que voue Angélique aux Collins: sa passion amoureuse pour Barnabas l'a poussé à faire de grandes choses, de terribles certes mais stupéfiantes (oui là je cite Olivanders quand il parle de Voldemort... #itsapotterheadthing) mais au fond tout cela n'a été que pour profiter de l'homme qu'elle a toujours aimé au maximum, que cet amour éternel (tout comme ses protagonistes) ne meure jamais. Angélique n'est en fait qu'une femme fragile, une véritable poupée de porcelaine qui ne peut souffrir de vivre loin de Barnabas: cela explique pourquoi au fur et à mesur qu'elle est vaincue elle ressemble de plus en plus à de la vaisselle brisée... (le côté poupée de porcelaine j'vous dit!).

http://cinevibe.fr/wp-content/uploads/2011/09/dark_shadows_cast_large.jpgEt quand je dis que Tim Burton tire inspiration des classiques je ne parle pas de la série originelle évidement puisque malheureusement je n'ai pas pu encore la trouver :( , par contre la transformation de Barnabas m'a immédiatement fait penser au vampire dans Nosferatu de Murnau: mettez une photo de chaque l'une à côté de l'autre, à part que Johnny a des cheveux, les gars c'est les mêmes!(les doigts, les yeux, la pâleur...tout) Et un retour aux racines avec un vampire qui a soif (qui combat un peu sa soif certes mais pas tant quand même, on est LOIN de Twilight) ça fait du bien!!! (en plus il est un digne représentant de la luxure vampiresque ^^) Barnabas reste malgré tout humain en quelques sortes, au niveau des sentiments s'entend, mais la violence, le sexe et le sang sont là, et puisqu'il ne saute pas sur les lapins comme un certain Stephan ou un autre Edward, je suis heureuse (grooooooosse fana d'histoires de vampires inside, j'vous préviens!)

Cerise sur le gâteau, Mc Donald's c'est l'enfer! xD Après ça, j'ai vite oublié que la belle porte le même prénom que ma grand-mère ^^

Publié dans cinéma

Commenter cet article