Premières approches des Sims 3 Générations : suite

Publié le par Ginger Bell

En voyant ce que tape les heureux chanceux sims-lovers sur google pour finir sur mon blog, je me dis qu'il faudrait peut-être que je vous offre un tuto. En général quand un nouvel addon sort on ne sait pas bien toutes les possibilités qu'il nous offre et un peu d'aide n'est pas de refus pour en profiter complètement! Et puis depuis la dernière fois faut dire que j'ai passer qq heures sur le jeux, je peux donc rapporter qq nouveautés que je n'avais pas vu avant (genre le bal de promo!)

 

Le risque avec tout ça c'est que vous allez croire que je n'ai que les sims dans ma vie (cf Alex "mais quand on joue à ce jeu comment on peut avoir une vie?), merci bien de vous inquièter pourtant ma vie amoureuse est au beau fixe (mariage dans un an??) on se bat même pour y jouer!, les études suivent leur cours... le boulot me bouffe la santé et les nerfs, et bientôt avec Chéri nous devrions être propriétaires alors oui tout va bien, je ne suis pas une no-life!

 

Que l'on choisisse de faire un enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon, la démarche est la même, on appelle ses amis pour la fiesta, notre tenue est déjà programmée dans le jeu donc no soucy, la danseuse professionnelle vient toute seule et pas besoin de courir à la superette du coin pour le nectar pétillant, vous n'avez qu'à cliquer sur vos invités pour les en asperger: si c'était aussi facile en vrai!

 

Screenshot-87.jpgSinon je me suis plus penchée sur le cas des gosses: tout  d'abord je ne sais pas si cela vaut pour tous mais à chaque fois que j'ai un ami imaginaire,il a soit le trait de caractère mesquin ou malveillant, bon alors ok le premier que j'ai eu était quand même le meilleur ami de Rosy et il lui a fait un gosse avant de rompre brusquement (j'aime mes scénarios!^^), par contre la seconde est chiante au plus haut point, Kurt ne la supporte pas alors il la retransforme en simple poupée (cliquez sur l'ami imaginaire puis sur "laisse moi tranquille!", pour conjurer le sort cliquez sur la poupée et excusez-vous)

 

Petite anecdote, si vous êtes un enfant / ado ou un grand gamin, vous pouvez vous laisser glisser sur la rampe des escaliers en colimaçon!

Egalement quand vous êtes ado demandez à vos parents de vous apprendre à conduire (même si c'est obsolète pour la suite...) et après vous sortirez avec la "bagnole des vieux" et vous serez tout fier, la classe hein?

 

Avant que le jeu ne sorte je vous avais prévenu que désormais les jeunes pourront être rebelles (via leur caractère), alors j'ai testé quelques vilaines choses (olala).Je vous ai déjà parler des fêtes  d'ado? et bien les parents peuvent gagner (par la voix du saint esprit) un séjour gratuit, et là forcément ses hormones en ébulission poussent l'adolescent à faire une fête! Pendant la petite fiesta vous voudrez bien sûr commander une pizza, vous pourrez proposer un rencard à vos camarades pour le bal de promo, et les voisins peuvent aussi vous griller et appeler les flics qui rappliquent! Forcément quand ils rentreront attendez vous à ce que les darons vous préparent une bonne punition! Remarquez, une fois Rosy s'est fait priver de sortie mais parce qu'elle était allée en cours elle s'est encore plus fait allumer et privée de tv en plus, et toc! Toutefois le léchage de bottes est permis, allez supplier moman adorée et tout sera oublié!(vous pouvez aussi aider aux tâches quotidiennes, c'est pas de refus!)Screenshot-74.jpg

 

Apparement les vieux peuvent se servir de leur canne comme d'une arme et pincer les joues des mioches!

 

J'ai également pu expérimenter la crise au passage de l'age adulte, votre sim pourra souhaiter changer de travail, investir, subir un relooking, changer de voiture...ça ne dure que 5jours et vous n'êtes même pas obligés de suivre leurs désirs (sauf si vous les acceptez... et encore là on peut y échapper!)

 

Et puis pour le bal de promo, si vous n'avez pas de rencard c'est pas grave, je n'en ai jamais trouver qui daigne m'accompagner et pourtant j'ai toujours été Reine / Roi du bal alors! mais vous ne voyez rien :( pareil pour la reprise des diplomes même si vous êtes en tenue devant la mairie. Le seul truc que vous pouvez faire c'est jeter votre diplome en l'air: mouuuaii... Par contre dès la primaire inscrivez vos enfants aux activités extrascolaires, ça les aidera beaucoup une fois adulte (mais pas de Glee club :( )

 

Si là vous savez pas quoi faire ce weekend si vous êtes tout seul dans votre coin, je ne sais plus quoi faire! Si vous êtes perdus non plus!

Screenshot-82.jpg

Publié dans jeux vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article