Minuit à Paris

Publié le par Ginger Bell

Vous devez sûrement, un peu comme moi, avoir vu la bande annonce de beaucoup de films ces derniers temps: normal, le festival de Cannes est là!

 

Parmi tous les films présents sur la croisette il y en a 2 qui retiennent tout particulièrement mon attention. Le premier vous le savez déjà, c'est Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence, par contre je ne crois pas qu'il fasse partie de la séléction de ceux en quête de la Palme d'Or (on s'en fiche, Jack il a tous les trésors s'il veut, il a sa boussole!!). Un autre film qui n'est pas non plus dans la course à la Palme d'Or c'est Minuit à Paris. Je n'ai jamais été tenté de regarder un de ses films, je n'en ai jamais regardé mais celui-là, j'ai un petit faible pour lui.

 

Pourquoi il m'attire? Déjà parce que c'est toujours drôle de voir comment le reste du monde voit notre pays, c'est drôle de voir comment ils perçoivent les français ("FROGGIES!!"), et c'est encore plus interessant quand c'est un américain parle de la France. Le must c'est un américain qui parle de Paris et est en pleine admiration devant. Ah bah tiens ça a l'air d'être ça ici!!

Par contre je pense qu'une fois encore le mythe perdure mais la réalité ne le vaut pas / plus du tout: okay quand on débarque à Paris on est là "Ô mon dieu c'est trop romantique!!!", on fait des sorties à Montmartre, les bateaux mouches... et puis quand on y vit on voit carrément pas ça! (mais bon faut savoir être un peu poète dans la vie!!)

 

Et puis Owen Wilson il me fait bien marrer en général ^^

 

 

Publié dans cinéma

Commenter cet article