Graine de foodista

Publié le par Ginger Bell

quand on est célibataire, être gourmande c'est chiant: on va pas se faire de gros plat pour soi toute seule psk après je vous explique pas les restes, à force de manger de bonnes choses on risque de grossir et alors là bye bye les rencards... et puis c'est carrément plus intéressant de faire à manger pour quelqu'un d'autre que sa gueule, voir ses yeux s'illuminer de gourmandise et d'appetit face aux trésors qu'on a concocter.

C'est pourquoi, quand pendant 2ans j'étais seule chez moi et célibataire j'ai pas fait beaucoup de cuisine, je me la pétait quand même avec mes prouesses culinaires faites chez moman mais à force que vous parliez de vos délicieuses éclairs au chocolat et que personne n'en voit la couleur...on passe vite pour une menteuse.

http://3.bp.blogspot.com/_WgYFFhw7dcs/TLjp9RybEaI/AAAAAAAAIOk/XpGIthVPpXc/s640/4022874885_8afd766f47_o.jpg

Quand Chéri et moi-même nous sommes installé ensemble, il a fallut que je reprenne quelques habitudes, plus des habitudes de femmes au foyer (bien que je n'en sois pas une! ), et comme je suis un peu feignasse sur les bords qui se touchent au début je faisais beaucoup de risottos et basta, à différentes sauces (pour certains certes c'est un plat de grandes occas' qu'on prend au resto, mais perso j'ai été familiarisé avec sa préparation assez jeune pour dire que c'est une de mes spécialités. :D).

http://www.1finecookie.com/wp-content/uploads/2011/04/2224040183_96191f8065_o.jpgMais c'était sans compter sur mon amour des livres (c'est pas pour rien qu'aujourd'hui je suis diplômée de lettres!): combiné à ma graaaaande gourmandise, j'ai commencé à m'acheter quelques livres de cuisine, grâce à Twitter j'ai découvert quelques bonnes bloggeuses foodistas comme Requia par exemple ^^ ... enfin bref, le chef étoilé que je rêvais d'être quand j'étais petite s'est enfin réveillé en moi, pour le plus grand plaisir de Chéri et son petit bidon (bizarrement peut-être, quand un homme prend un tout petit peu de ventre à force de manger votre cuisine, je trouve que c'est la plus belle déclaration d'amour au monde <3) 

 

Maintenant, je n'ai plus aucune place à la maison pour ranger mes ustensiles...damned! ^^

 

S'il m'était possible de le faire, je vous jure que je vous servirais via internet des beignets de banane ou des cookies, des cakes pop... si Max et Chéri ne mange pas tout xD

507411534.jpg

Tout ça pour dire que ça fait quelques mois, j'ai découvert qu'une machine à cakes pop (des gâteaux en forme de sucette en gros) allait bientôt sortir sur le marché français, et là Ô joie, Ô bonheur! (ça sent la nana qui a galéré à faire ses boules...) Aujourd'hui, faire des cakes pop en 10mn c'est possible! (contre 4h d'attente avant la dégustation) J'avais déjà prévenu Chéri qu'à peine arrivée sur le sol français je l'achèterai la belle, je viens de découvrir qu'en effet elle est sortie... attention, machine adorée sera bientôt commandée et appréciée à la maison! ^^

http://4.bp.blogspot.com/-1RpqKB3gn-M/TddD0ewlIWI/AAAAAAAAADg/wRUaQsxdTY8/s1600/cake-pop-maker-l.jpgFaire un cake, l'émietter, faire des boules avec du fromage frais, mettre 2h au frigo, piquer et mettre le glaçage dessus et reattendre 2h au frigo c'est pas compliqué... mais c'est looooong! (et un peu chiant à force)

Au moins j'ai impressionné moman :D

à voir aussi, l'article de Sandra.

Publié dans cuisine

Commenter cet article

nukkaandlove 31/05/2012 11:35

Haha maintenant je peux écrire un commentaire valable avec lien, pseudo & tout xD. Enfin bref !

Pour la machine, elle a l'air fun mais elle marche bien ou ?! Tu l'as déjàààà ?

Je dois dire que ouais, faire la cuisine pour soi, c'est un peu nul mais il y a certains plats dont je ne pourrais pas me passer, célibataire ou non huhu :3

Mes commentaires sont très utiles, je sais. :p