Du souci de préparer son mariage

Publié le par Ginger Bell

Oui, l'Homme adoré m'a demandé en mariage il y a de ça presque un an. Oui je me suis sentie flotter dans les airs, toute heureuse, comme dans la peau d'une princesse, sur un petit nuage... (mais pas à la Dragon Ball hein!)

Certes, certaines personnes pourront dire que depuis le temps ils auraient déjà dus recevoir un faire-part ou un save-the-date! sauf que le mariage j'ai dit "dans 2ans!" (je viens de remarquer que ça fait 1an que je dis ça ^^. et oui c'est moi qui l'a décidé parce que j'ai encore mes études et puis comme en général c'est la mariée qui fait le plus gros...!)

 

Seulement petit problème : les préparatifs, on commence par où? De temps en temps je regardais les robes de mariée sur internet, mais rien de bien concret. Et puis même si les parents savent et nous redemandent parfois "alors c'est pour quand??" et bah ils ne partagent pas de leur vécu et leurs expériences (en même temps j'excuse Moman, c'est Papy et Mamie qui avaient tout fait, et comme ça a fini en divorce, je ne tiens pas à reprendre le schéma!).

 

guirlande-ampoules-lampions-japonais-mariage.jpg

 

Sauf que Ô Joie quand à Cultura je tomba sur un livre démentiel, Les Paresseuses se marient , plein d'astuces, d'infos, et même des tableuax pour tout bien organiser. Un trésor, il trône sur le bureau le petit messi. Ce fût le point de départ de toute chose.

 

Par la suite j'ai acheté un cahier, que j'ai nommé Wedding Planner, où je note tout: de la "to do" liste, la "to choose" liste (DJ ou playlist? buffet maison ou traiteur?), au thème de la journée ^^, tout en passant par la page "Faire-parts, Livre D'or". J'ai aussi une page pour les idées qui me passent par la tête ou les trucs que j'aime bien et que je ne veux surtout pas oublier!

 

Mais surtout, le gros truc qui m'a lancé sur le plus gros du travail à accomplir, c'est quand en faisant du tri dans tous mes magazines féminins je suis tombée sur le témoignage d'une nana qui disait passer la plus part de son temps sur le blog Mariage Retro vu qu'elle se mariait bientôt. Cette adresse en main, j'ai découvert tout un monde de blogs où les femmes parlent de leur mariage, partagent leurs "trucs" et font profiter les novices de leurs expériences. Depuis, je suis capable de passer la journée sur le net, je note PLEINS de trucs dans mon cahier, et Chéri a mal à la tête en m'écoutant en parler. Hehe!

 

Celui sur lequel je passe le plus de temps, parce qu'il est complet, se base de A à Z sur l'expérience d'une femme qui à la base ne voulait pas se marier, et apporte des astuces pour ne pas exploser son budget, c'est celui de Mademoiselle Dentelle.

 

Image-20.png

 

Un autre site sympa c'est MylittleWedding. Je crois que c'est ici que j'ai pioché la plus part de mes idées pour les buffets (ma mère s'est moquée de moi quand je lui en ai vaguement parlé mais je m'en fiche, c'est trop fun!!)

 

Et pour finir (mais il y en a tellement!), un site connu aussi dans la blogosphère du mariage c'est Mademoiselle Wedding.

 

Pour se qui est des magazines, c'est bien gentil, ça donne quelques idées mais à mon avis rien ne vaut un avis d'in-intéressée, n'est-il pas?

 

Par la suite, la liste des invités n'est pas encore fixée, les témoins c'est presque fait (enfin Chéri sait qui il veut, moi pas trop, en même temps quelqu'un qui te connait, depuis longtemps, c'est pas facile à trouver quand on déménage tous les 3ans depuis qu'on a 1an hein!), le lieu c'est facile, l'église on sait pas, le mariage civil ça sera en petit comité... et pour que tout le monde puisse prendre part à ce grand événement (à nos yeux en tout cas), un blog sera je pense mit en place (plus simple qu'un site, moins "blabla pour rien dire" qu'un forum)

 

Tout cela n'est point facile en tout cas, mais fortement intéréssant ^^

 

ps: sur les photos piochées sur les blogs nommés ci-dessus, vous pourrez trouver des indices quand au thème choisi ^^

Publié dans trouvailles du net

Commenter cet article

sailor frites 02/08/2011 16:54


si un jour t'a besoin de quelqu'un pour allez faire les magasins de robes de mariée tu sais ou me trouver hin hin hin ^^'

buffet de bonbons? j'suis ton homme!!! mdr!!!!


Ginger Bell 02/08/2011 17:00



buffet à bonbons, buffet à boissons pétillantes peut-être aussi! ^^


bah j'ose pas encore y aller, j'ai peur que ça soit trop tôt. Et puis ça coûte si cher!! en allant chercher des bouquins pour la fac hier j'suis passée devant la vitrine d'un magasin quartier des
antiquaires, les robes étaient toutes magnifiques mais 3 000euros dedans non merci...



sailor frites 02/08/2011 16:11


ca avance doucement mais surement ;)


Ginger Bell 02/08/2011 16:38



yeah!! me suis amusée à essayer de dessiner le rendu des mes envies pour les tables et le buffet à bonbons. Déjà, je ne suis pas douée en dessin, deuzio, on vera bien ce que ça donnera à la fin
hein! Pour l'instant ce qui m'inquiète c'est de trouver une robe pas chère, belle, que je puisse remettre après (psk une journée c'est un peu court jeune homme!), et qui soit à ma taille (j'en ai
vu des vintages sur internet trop belles mais j'ai peur de commander sur internet, même si j'ai encore pas mis les pieds dans un magasin de robe de mariée, et puis sur internet les vintages c'est
pas à toutes les tailles!)


allalala la galère!


au moins t'auras intérêt d'en profiter! :P