Ce mois-ci, c'est Pinage!

Publié le par Ginger Bell

Si vous me dites que vous n'avez jamais, mais alors jamais!!, entendu parler de la série Hero Corp, je me permet de vous prévenir que votre vie ne sera, à partir de maintenant, plus jamais la même. Et puis, je me permet de vous rappeller qu'un article à ce sujet a déjà vu le jour ici-même.

http://static1.purebreak.com/articles/1/65/00/1/@/248509-hero-corp-saison-3-un-retour-diapo-2.jpg

Hero Corp, c'est une excellente série, tout droit sortie du génial cerveau de Simon Astier. Si vous avez aimé Kaamelott, y'a pas de raisons pour ne pas tomber sous le charme. Franchement. C'est donc une série Made In France (Cocorico!! Il paraît qu'être chauvin est à la mode...), bien loin des grosses séries américaines et autres blockbusters qu'on ne peut plus encadrer.

En gros, je vous fait le topo, les super-héros se sont associés en une grande organisation internationale, Hero Corp, dirigée par Mac Kormack. Certains sont toujours en activité, comme le redoutable Captain Canada, et d'autres ont pris leur retraite dans un petit village français... Et c'est là que tout commence.

 

Là, je vous renvoie aux deux premières saisons, disponibles en dvds, tous les lundis soir sur GameOne...

Le problème avec cette série géniale, c'est qu'elle a connu une fin prématurée. Je passe sur les opérations "Pinage!" et autres marathons sur France 4, car maintenant, c'est bon! A partir du 21 octobre, sur France 4, tous les soirs, l'insoutenable et interminable attente sera ENFIN terminée. OUF!

Certes, le format ne sera plus exactement le même puisque chaque soir seulement 7 petites minutes seront diffusées, mais pendant le week-end tout serarassemblé en un seul et unique épisode.

 

Bien sûr, en attendant une telle bonne nouvelle, le monde des super-héros à la retraite ne s'est pas arrêté, un comic est sorti en début d'année (il est génial, lisez-le!), son tome 2 sort très prochainement. Mais le clou du spectacle reste quand même l'application!http://b.webutation.net/b/c/hero-corp.com.jpg

Une application, prolongement de la série, fut lancée cet été et permet à ceux qui l'ont installé sur leur smartphone de découvrir un nouvel aspect de la nouvelle saison. Au début, il s'agissait de trouver la localisation GPS des survivants, manque de bol, on collabore avec l'ennemi, puis faut aider un personnage à retrouver les autres... Et c'est pas fini!! Le plus simple, c'est encore de vous rendre sur le site d'Hero Corp, où vous saurez tout sur TOUT!

 

Si vous n'avez pas encore envie de découvrir ce fascinant univers, je crois qu'il ne vous reste plus qu'à voir les trailers de la saison 3!

Il ne me manque plus qu'à vous donner rendez-vous le 21 octobre!

 

edit du 8/10: je viens de tomber sur un bel article qui regroupe un max d'infos quand même, n'hésitez pas à y jeter un ti coup d'oeil! Arte.tv

Publié dans TV

Commenter cet article