alerte à la bombe: je vais bientôt exploser!

Publié le par Ginger Bell

certaines personnes de mon entourage (ceux qui ont des oreilles du moins) ont pu constater il n'y a pas si longtemps que je vouait une haine profonde à tous ces fonctionnaires qui bien tranquillement t'envoyent paître du haut de leur guichet parce qu'ils veulent fermer (à 16h30??? veinard moi je finis à 0h30!!) ou parce que il manquerait un papier qui sert à rien mais est important quand même (et en fait des aller-retours pour rien!). Pourtant ma gentillesse me perdra, je ne comprends pas comment après tant de mésaventures j'arrive encore à afficher mon sourire commercial au conseiller des Impôts alors que j'ai poireauter 2h pour rien ("ah bah va falloir revenir on les a pas!"), mais ça ça doit être de la déformation professionnelle à force de sourire jusqu'à 23h30 aux clients qu'on engueulerait bien quand même...

 

enfin bref, les assureurs c'est le même cas de figure (et je dirais bien pareil des banquiers mais j'en ai jamais vu un "vrai" en rdv, privilège d'être la fille du banquier).

 

Parce que en ce moment je joue de malchance, et là je suis gentille. Entre tout ce qui est administratif, médicale etc. que je dois faire (et oui la vie de grand...) il a fallut qu'en plus 3jeunes hommes (un voisin les a vu) trouvent drôle de forcer ma voiture déjà en pas très bon état et de piquer ma façade d'autoradio dans son boitier et la clé usb qui allait avec. Mais faut qu'on m'explique, une façade d'autoradio toute seule, ça sert à quoi?? Oui on est d'accord, ça sert à rien! Surtout sur une twingo, la voiture qui paie pas de mine: si j'avais des trucs de valeur j'aurais aussi de quoi acheter une belle bagnole, nan? Enfin ça parait logique!

 

De ce fait la pauvre petite étudiante salariée que je suis, qui court entre la fac et le macdo, essaie de trouver 2sec pour le plus important de l'administratif (les dents de sagesse attendront, mes yeux aussi tant qu'à faire!), et se sert un peu quand même la ceinture, et bien elle se sent un peu ... exténuée? et perdue. Ah oui car ma gentille assurance automobile que, excusez moi du terme, je paie la peau du cul ne va pas débourser un centimes pour moi! Comme si ça me faisait plaisir qu'on dégrade mes affaires en plus j'ai le privilège de devoir tout payer de ma poche, merci!

 

Et la police qui me dit "attention les twingos c'est à la mode en ce moment". Parce que tu crois vraiment que j'ai les moyens d'avoir autre chose?

 

Vous l'aurez compris, je suis à bout de nerfs, en plein craquage complet et j'ai juste envie de m'échapper en forêt amazonienne avec mon chéri (pas être toute seule quoi! :) )

 

 

un peu dans le même genre:

Aujourd'hui, dans la rue, je me suis fait arracher le sac plastique que je tenais à la main. On m'a volé mes urines des dernières 24 heures. VDM

Publié dans blablabla

Commenter cet article