Ma routine matinale

Publié le par GingerBell

S'il y a bien une chose que j'ai apprise il y aun an et demi, c'est bien qu'il faut prendre soin TOUS LES JOURS de sa peau. La grande feignasse en moi a de suite pris peur, mais on s'habitue vite hein (enfin pas trop le choix pour avoir du résultat).

Après plusieurs essais, des échecs, des découvertes et des nouveautés, voici ce qui correspond aujourd'hui au mieux à ma peau.

Avant toute chose, il faut savoir que j'ai la peau mixte à grasse avec quelques petits problèmes... (oui bah de l'acné quoi, suis plus une ado mais bon).

Je commence donc avec la mousse nettoyante de la marque Cetaphil que j'applique sur tout le visage, je laisse agir quelques instants puis je rince.

Ensuite j'utilise ma très chère éponge konjac. J'ai découvert ce produit naturel et ancestral grâce à ebay, au cours de mes pérégrinations sur le net. J'ai d'ailleurs fait quelques recherches et il s'avère que c'est l'accessoire idéal qu'on devrait toutes avoir chez soi. Naturel, biodégradable et pas chère, cette merveille gomme en douceur votre peau et nettoie en profondeur... d'ailleurs dès la première utilisation j'ai jamais sentie ma peau aussi propre! Vous pouvez en acheter à Sephora par exemple mais perso je me fournis sur ebay, dans le shop de Lady Lorcy (2 pour le prix d'une en magasin, le bon plan!).
L'éponge konjac peut s'utiliser seule mais dans un second temps j'y ajoute une goutte du gel nettoyant HYSEAC d'Uriage. Une simple goutte suffit puisque l'éponge va beaucoup faire mousser le produit, suffit de masser tout le visage en faisant des gestes circulaires. Et on rince!

Ensuite j'applique la lotion clarifiante de Clinique pour la finir. J'ai tellement eu de beaux résultats depuis ma découverte de l'éponge que j'ai pas vraiment l'impression qu'elle me soit utile...

Enfin vient le moment de mettre les 5 gouttes de d'elixir du marabout de Garancia, ce produit magique mais tellement cher... mais tellement efficace...

Puis j'utilise le gel d'aloé vera de la marque Etre Belle que ma peau boit sans soif (hydratation!!)

Ensuite,on finit avec la BB crème de Garancia qui me fait une peau de porcelaine et au besoin le stick normaderm de Vichy sur les méchants boutons.

Alors oui, passer de rien faire du tout à tout ça c'est du boulot, mais quand on voit le résultat, ça vaut vraiment le coup! Nan pis ça me détend, c'est du win-win quoi ^^

Ma routine matinale

Publié dans apprentiegonzesse

Commenter cet article