Des cheveux bien nourris!

Publié le par GingerBell

J'entends jusqu'ici ma coiffeuse qui me dit à chaque fois "vous les nourrissez pas assez! Vous prenez pas le temps de faire des masques!" (j'ai mieux à faire grr...). Le souci c'est que jusqu'à présent, tout ce que je tentais pour les nourrir était vain, ou alors je ne voyais pas de résultats (je suis myope mais quand même hein).

Les masques pour cheveux colorés, pour cheveux abîmés, les cheap et les très chers... rien n'y faisait, je ne constatait aucune différence. Comme par hasard, le masque d'une super marque marche très bien chez la coiffeuse mais à la maison il est en grève...

Mais depuis quelques temps, je suis de plus en plus attirée par le naturel. Je suis assiduement plusieurs comptes instagram (je vous en parlerait plus tard) qui ne parlent presque que de DIY (Do It Yourself) simples ou de cosmétiques maisons et quand l'on voit leurs résultats, ça donne envie!

J'ai commencé par le plus simple, le masque yaourt et miel. Il est bien connu et c'est bien normal, il est simple à réaliser et tous les ingrédients sont déjà à la maison, vous n'avez pas d'excuse.

Ce weekend j'ai passé un cap, j'ai carrément acheter de l'huile de ricin, connue pour ses propriétés nourrissantes mais pas que, en réduction en parapharmacie (forcément ça aide, mais en vrai c'est pas cher, j'vous promet). Je l'ai d'abord appliquée sur les pointes de mes cheveux et, malgré l'odeur qui dérange Chéri, le résultat était déjà visible. J'ai passé la vitesse supérieure en donnant un bain d'huile à ma touffe, qui a apprécié je crois vu qu'aujourd'hui mon entourage me félicite du bel état de mes cheveux.

Et pendant que je vous écris, j'ai dans ma grosse chevelure un mélange miel-yaourt-ricin d'ailleurs! (big combo!)

Attention toutefois, sur moi jusque là ça fonctionne, après je ne suis pas prophète ou quoi mais peut-être que ça ne marche pas pour tout le monde, je sais par exemple que la copine du beau-frère fait son petit mélange huile de ricin et huile d'olive et pourtant le cuir chevelu n'a pas l'air bien nourri. Vous me direz, pour savoir, il faut tester!

l'elixir magique qui me donne une chevelure de sirène!

l'elixir magique qui me donne une chevelure de sirène!

Publié dans apprentiegonzesse

Commenter cet article