De beaux cheveux ...

Publié le par GingerBell

De beaux cheveux ...

Je n'ai jamais aimé mes cheveux.

Petite, je voulais être blonde et les cheveux avec de belles anglaises. Adolescente, j'enchaînais les mêches puis les colorations rousses (mais c'est tellement cool!). Et depuis moins d'un an, j'ai essayé les sunlights (effet coup de soleil sur tes cheveux beôtay!). En gros, j'ai jamais laissé mes cheveux tranquilles parce qu'ils me déçoient. Mais un matin, j'ai pas dû me lever comme d'habitude car j'ai décidé d'arrêter. OUI mesdames!

Donc un jour je me met à regarder des vidéos d'Anaïs, du blog éponyme Tribulations d'Anaïs, et via sa chaïne Youtube sur la vidéo "Eclaircir ses cheveux". Et là, révélation : au lieu de payer la peau des fesses un effet soleil, je peux le faire à la maison avec le pot de Gelée éclaircissante 100% blonde de Garnier, soit pour une dizaine d'euros! (miss mini prix est là!)

J'ai donc acheté le-dit pot et en ai mis sur plusieurs mêches et le résultat est là, discret mais jolie. Le petit bémol, c'est que le produit sèche et on a l'impression que j'ai mis du gel sur certaines mêches alors que le reste des cheveux est nude, c'est bizarre. Mais le gros bémol, c'est que laissé trop longtemps sur ma tête, selon dans quel état j'erre (pff...), et bah boom migraine! (petite tête fragile, laisse moi TRANQUILLE!)

J'ai donc adopter une nouvelle façon de faire, maintenant je m'y prends à l'avance, une petite heure avant le lavage de cheveux je prends une grosse noisette dans mes mains et j'étale sur tout le cuir chevelu. Je laisse agir, et hop shampoing à la camomille et au miel de fleurs spécial blondes.

Mais j'ai également tenter un autre masque, j'ai mélangé 2 CS de shampoing à la camomille avec 2 CS de miel, laissé poser au moins 1h et rincé. Les résultats sont là aussi progressifs puisque je c'est censé réagir par rapport au soleil... ah bah oui mais il fait moche quoi!

N'empêche qu'avec tout ça, j'ai de jolis cheveux mêchés et pour pas cher. Et toc! 
Oui car au moins l'avantage d'être un garçon manqué, c'est que le budget beauté est tout petit, petit, petit...

Publié dans apprentiegonzesse

Commenter cet article